Blog

Collecte solidaire, destination Sénégal!

Nous vous proposons de participer à la collecte que nous organisons à destination du Sénégal, dès maintenant et jusqu’au 15 janvier 2018.

Mais avant d’aller plus loin… pourquoi le Sénégal? Il y a 20 ans, Cheikh Boye – athlète sénégalais de haut niveau spécialisé 800-1500 (demi-finaliste aux JO de Séoul en 1988, demi-finaliste des championnats du Monde de Rome en 1991, double champion du Monde militaire en 1989 à Rome et en 1992 en Finlande), prend la suite du mythique Claude Noury à la tête du groupe de demi-fond de l’ASA. Le nouvel entraîneur se fait adopter, il développe son groupe et le mène à d’excellents résultats grâce à ses compétences à la fois techniques et humaines. C’est le début d’une amitié! Deux stages d’entraînement sont organisés à Dakar à cette période (1999, 2001). Aujourd’hui, Cheikh n’entraîne plus au club mais il partage toujours sa vie entre la France et le Sénégal. Il a récemment présenté sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme.

L’ASA a déjà organisé plusieurs collectes de matériels, vêtements et chaussures par le passé, qui ont été envoyés à la Fédération sénégalaise avant redistribution dans les clubs. Nous avons du mal à l’imaginer mais beaucoup de jeunes pratiquent sans chaussures!

Pour participer à la nouvelle collecte, c’est simple:

  • Quoi? Textiles, chaussures (pas uniquement de sport), accessoires.
  • Où? Au secrétariat de l’ASA.
  • Quand? Dès maintenant et jusqu’au 15 janvier 2018, pendant les horaires d’ouverture du secrétariat.
  • Précautions importantes:
    • textiles/chaussures propres et secs;
    • chaussures attachées 2 par 2 avec leurs lacets;
    • pas de sac.

Tous articles acceptés, y compris très usés – le club triera éventuellement avant envoi. En complément des dons des adhérents, le club participera avec du matériel d’occasion, type disques, cage à marteau, javelots, cages de foot, filets, etc.

Par avance merci à tous!

Share Button