Blog

Un championnat peut en cacher un autre…

Déjà sur le pont fin septembre à Liévin lors des championnats de France d’Ekiden, les demi-fondeurs de l’ASA ont vite remis remis le couvert en prenant part dimanche 22 octobre aux championnats de France de 10 km, qui se tenaient cette année à Aubagne.

L’édition 2017 du 10 km du Val-de-Marne, traditionnellement organisé à Nogent-sur-Marne au printemps, ayant malheureusement été annulée, tout le groupe s’était replié à Aubergenville pour aller tout de même chercher un maximum de qualifications. Sur un parcours venté pas si facile, le groupe repartait ce jour-là avec les qualifications de Rémi, Yanis, Thomas, Maxime et Nicolas (chez les seniors), Adrien (chez les cadets) et Sofia et Eloïse.

C’est ainsi que les garçons, rejoints par Tomy, se sont présentés par équipe au départ de la course n°3 (espoirs et seniors hommes). Rappelons le fonctionnement du classement par équipe: chez les hommes, les quatre meilleurs temps sont additionnés pour donner le résultat d’équipe (chez les femmes, ce sont seulement les trois meilleurs temps). Nicolas (31’58), Yanis (32’07 – record personnel), Rémi (33’10) et Thomas (33’47) se sont ainsi classés 9e des 19 équipes engagées.

Adrien, blessé, n’ayant malheureusement pas pu honorer sa qualification, la belle performance du jour est venue de la course n°2 (femmes): Sofia et Eloïse n’étaient pas du déplacement mais Perrine, forte de sa première sélection en équipe de France espoirs début octobre, a parfaitement tenu son rang en allant chercher le podium!

L’équipe au complet

 

Ce même jour étaient également organisés les 3e championnats de France de marche nordique à Fontenay sur Eure (Centre). Ainsi que l’on peut le lire sur le site de la fédération, la marche nordique se développe très fortement, non seulement dans une approche loisirs et bien-être mais également lors de compétitions chronométrées sur des parcours essentiellement nature, s’inspirant du trail. L’ASA comptait cette année une représentante en la personne de Véronique Dupont, qui en termine 24e de sa catégorie! Nul doute qu’elle pourra compter sur des coéquipiers de plus en plus nombreux dans les années à venir…

Véronique en action!

Share Button