Les infrastructures du club

 

Les entraînements ont lieu principalement sur le stade Delaune dont les installations sportives ont été entièrement rénovées en 2013.

 

En fonction de la nature des entraînements, des groupes et des intempéries, les entraînements peuvent également se dérouler au Palais des sports (à quelques mètres du stade) ou en bord de marne et au bois de Vincennes (situé à moins de 2 kms du stade)

Le projet pédagogique du club est récompensé par label de la Fédération Française d’Athlétisme, prouvant l’investissement et les bonnes pratiques pour améliorer la qualité de vie associative et sportive du club.

 

Le budget de l’association est d’environ 150 000 euros par an. Les ressources de l’association proviennent des subventions municipales, départementales mais aussi de sponsors.

La structure du club

 

Le club est une association Loi 1901, c’est-à-dire une organisation bénévole pour animer un groupe sans but lucratif.

 

Le club avoisine les 500 licenciés et une commission le dirige. Cette commission est élue tous les ans lors de l’assemblée générale et est composée de 12 membres, dont un Président, un Secrétaire Général et un Trésorier.

 

Le club est affilié à la FFA, à la LIFA (Ligue Ile-de-France) et au CDA (comité Départemental d’Athlétisme du val de marne).

 

Nicolas Sureau, Le Président
Le projet du club

 

Le club se veut être « Amical », chaleureux et rigoureux, où l’on pratique l’athlétisme par plaisir, par passion, par amitié, pour participer à la vie d’une collectivité et pour la recherche du dépassement de soi.

Les objectifs du club

 

  • Continuer à répondre aux attentes des adhérents du club en leur apportant de l’innovation, de la rigueur, une bonne ambiance, un encadrement performant et à l’écoute qui leur donneront envie de progresser et de rester au club.

  • Continuer à faire évoluer les groupes et les disciplines et améliorer la présence dans les domaines désertés comme les lancers ou la marche.

  • Promouvoir le sport loisir.

  • Maintenir les organisations de stages annuels d’entraînements pour les groupes à partir des benjamins afin de renforcer l’esprit de groupe et la convivialité.

  • Maintenir la motivation et la rigueur chez les adolescents (minimes / cadets).

  • Se maintenir au niveau interclubs Nationale 2 de manière plus aisée.

  • Maintenir et améliorer les partenariats avec des sponsors privés.

La charte du club

      Charte du club ASA de Maisons-Alfort 

La charte régionale 

Charte régionale d’éthique et de déontologie du sport

L'histoire du club